Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société de crypto-monnaie Tether vise une valorisation de 500 milliards de dollars dans le cadre d'une levée de fonds importante, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 03:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de la directrice générale au paragraphe 4)

Le géant de la cryptographie Tether est en pourparlers pour lever jusqu'à 20 milliards de dollars dans le cadre d'un placement privé qui pourrait valoriser la société basée au Salvador à environ 500 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News mardi.

L'entreprise recherche entre 15 et 20 milliards de dollars pour une participation d'environ 3 %, a indiqué le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Il s'agit toutefois d'objectifs maximaux et les chiffres pourraient être nettement inférieurs, l'évaluation de la société dépendant de la participation offerte, a ajouté le rapport.

La directrice générale de Tether, Paolo Ardoino, a déclaré dans un post sur X que la société évaluait une levée de fonds auprès d'un groupe sélectionné d'investisseurs clés de haut niveau, sans divulguer d'autres détails.

Le stablecoin USDT de Tether, qui est rattaché au dollar américain, a une capitalisation boursière d'environ 173 milliards de dollars, selon les données de CoinGecko.

Tether a consolidé sa position d'acteur dominant sur le marché des stablecoins, en proposant des crypto-monnaies indexées sur des monnaies traditionnelles afin de minimiser la volatilité des prix et de permettre des transactions transparentes entre les actifs numériques.

En août, l'entreprise a nommé Bo Hines , ancien responsable de la politique cryptographique à la Maison Blanche, en tant que conseiller stratégique pour soutenir son expansion aux États-Unis, où les entreprises de crypto-monnaies ont bénéficié de la position favorable du président Donald Trump à l'égard des monnaies numériques.

La société a récemment dévoilé des plans pour lancer un stablecoin basé aux États-Unis, appelé USAT, conçu pour les résidents américains.

La société rivale Circle CRCL.N s'est introduite en bourse aux États-Unis en juin.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Comptage des bulletins de vote à Conakry, lors du référendum constitutionnel, le 21 septembre 2025 en Guinée ( AFP / SIDIKI KEITA )
    information fournie par AFP 24.09.2025 07:19 

    Quatre ans après la prise de pouvoir par des militaires, les Guinéens ont approuvé à 89% une nouvelle Constitution, selon les résultats provisoires officiels d'un référendum clef visant à la fin de la transition mais qui ouvre la voie à une candidature du chef ... Lire la suite

  • Une rue de Hualien à Taïwan le 24 septembre 2025 après le passage de Ragasa qui y a fait 14 morts ( AFP / Johnson LIU )
    information fournie par AFP 24.09.2025 07:17 

    Au moins 14 personnes sont mortes à Taïwan des suites de la rupture d'une digue provoquée par le passage du super-typhon Ragasa, dont les fortes pluies et les vents violents balaient mercredi le sud de Chine, où Hong Kong reste en alerte. Les pluies torrentielles ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'adresse à la 80e Assemblée générale des Nations unies au siège de l'ONU à New York
    information fournie par Reuters 24.09.2025 07:16 

    Les Etats-Unis ont les moyens de faire pression sur Israël afin de mettre un terme à la guerre dans la bande de Gaza, a déclaré mardi le président français Emmanuel Macron, incitant son homologue américain Donald Trump à intervenir auprès de l'Etat hébreu. Au lendemain ... Lire la suite

  • Donald Trump, Tayyip Erdogan et Marco Rubio assistent à une réunion multilatérale lors de la 80e Assemblée générale des Nations unies, à New York City
    information fournie par Reuters 24.09.2025 07:11 

    Le président américain Donald Trump a déversé un flot de menaces et de colère mardi devant l'Assemblée générale des Nations unies, s'en prenant tour à tour aux pays qui encouragent l'immigration et la transition énergétique ou encore à la Russie en raison de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...